EN DIRECT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE du 26 MARS 2018
ACTIVITÉS ET INTERVENTIONS
DE NOS DÉPUTÉS MODEM
Lettre d’information #5 – 23 mars 2018 : cliquez ici
LE MOT DU PRÉSIDENT
Chers amis,
Cette semaine, à l’Assemblée nationale, nous avons débattu de la loi de programmation militaire 2019-2025. Notre groupe se félicite de ce texte qui porte une véritable ambition pour nos armées, tout en s’appuyant sur un diagnostic lucide et un budget sincère. Il rompt avec des années de sous-investissements, d’engagements non tenus et de capacités réduites.
Au lendemain du drame qui s’est produit à Trèbes, notre travail parlementaire résonne funestement avec l’actualité ; nous rappelant tout ce que nous devons aux forces de gendarmerie qui œuvrent, au quotidien, pour notre sécurité avec l’ensemble des autres forces de l’ordre.
Je veux saluer l’immense courage des gendarmes qui sont intervenus pour venir en aide aux otages, et en particulier l’acte héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Le président de la République a appelé chaque Français à honorer sa mémoire ; nous lui rendrons, avec l’ensemble de la représentation nationale, un hommage solennel cette semaine.
Face à la persistance de la menace terroriste, notre engagement à lutter contre le djihadisme et son idéologie mortifère ne doit pas faiblir. C’est un combat extérieur et un combat intérieur, que nous devons mener avec détermination.
Et, dans ce combat, l’unité de la Nation et la force de résilience de notre peuple seront des atouts essentiels.
Bonne lecture,
Marc Fesneau
Président du groupe MoDem et apparentés