ACTUALITÉS DÉMOCRATES FÉDÉRATION DU MORBIHAN du 29 JANVIER 2018
Notre présidente départementale invitée par le Modem 29 à la réunion du 13 janvier à Chateaûlin, présidée par Yann WEHRLING, secrétaire Général du MoDem.
Au cours de celle-ci, Armelle Seité-Salaun a pu s’entretenir avec son homologue nouvellement élu du MoDem 29, David GUILLERM sur de prochaines actions communes et lancer une invitation officielle au SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, Yann Wehrling, de la part des adhérents du Morbihan.
http://www.letelegramme.fr/local/editions/CH/chateaulin-le-modem-29-sur-une-nouvelle-dynamique-13-01-2018-11811980.php
LES ÉTUDIANTS MORBIHANNAIS MIS À L’HONNEUR AU PARLEMENT EUROPÉEN
Une vingtaine d’étudiants du Département GEA de l’IUT et de la Faculté de Droit de Vannes, emmenés par 3 professeurs-encadrants, dont Armelle Seité-Salaun, (fondatrice et animatrice depuis 10 ans du projet d’immersion des étudiants au cœur des institutions européennes), ont vécu des moments forts durant 5 jours, à Strasbourg et à Bruxelles et tout particulièrement :
- Le vote sur la pêche électrique du Parlement européen
- La session plénière portant sur l’aide au processus de paix en Colombie,
- L’évocation de la situation en Iran, au Kenya
Un entretien avec la députée Modem Nathalie GRIESBECK
- Leurs péripéties et leurs ressentis ont été consignées dans une newsletter
- http://www-actus.univ-ubs.fr/fr/index/articles-chroniques/international/seminaireeuropeen.html
RETOUR SUR LA CONFÉRENCE-DÉBAT du mardi 16 janvier
LE GAULLISME, UNE IDÉE NEUVE POUR LE XXIe SIÈCLE
animée par François Ars,Docteur en histoire contemporaine.
Une assemblée attentive au brillant exposé du conférencier, mettant en valeur les trois piliers de la pensée gaulliste : INDÉPENDANCE économique, énergétique, militaire, DROIT DES PEUPLES à l’AUTODÉTERMINATION, ASSOCIATION des SALARIÉS aux résultats des entreprises (INTÉRESSEMENT).
L’association organisatrice proposera dans le courant de cette année d’autres rendez-vous autour de la personne et de l’importance politique internationale du Général de Gaulle.
NOUVELLE RÉUNION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL
La densité de l’ordre du jour de la réunion du 6 janvier a nécessité une seconde réunion du Conseil Départemental ce samedi 27 janvier, à Vannes, au cours de laquelle les groupes de réflexions thématiques et les pools d’action par circonscription ont été définis. Le Conseil a nommé les adhérents en charge de l’organisation opérationnelle du Mouvement démocrate 56 dans chacune des circonscriptions du Morbihan.