Actualités Démocrates de France du 6 mars 2017
CONDITION N° 2 de François BAYROU à Emmanuel MACRON pour que «de grands intérêts industriels ou financiers ne prennent pas la vie publique en otage»
France Info, dresse le portrait de S. NEDJAR, directeur d’i-Télé (devenu Cnews) et dévoile, exemples à l’appui, la porosité malsaine entre Industriels/hommes de pouvoir et une certaine presse : «V Bolloré ne veut pas de vagues avec ses amis politiques et ses intérêts économiques. Et tout ce qui peut permettre de promouvoir ses activités est le bienvenu». ÉDIFIANT !
CONDITION N°1 de François BAYROU à Emmanuel MACRON : une LOI DE MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE
Réaction des soutiens du camp Fillon, mais aussi de l’extrême droite : créer une « affaire Bayrou »
* Origine de la pétition ? L’équipe numérique de François Fillon
http://www.lci.fr/politique/emplois-fictifs-au-modem-les-soutiens-de-francois-fillon-tentent-de-creer-une-affaire-francois-bayrou-2027749.html
Emploi fictif : les accusations datées et légères de Lepage contre Bayrou
Aux esprits chagrins, à ceux qui, pour «brouiller les cartes» de leur propre turpitude, ont lancé une campagne de mise en doute de l’intégrité du Modem, coupable du montage d’un système d’emplois fictifs, indûment payés par l’Europe, via réseaux sociaux et sites (de droite ou de droite extrême), et qui ont lancé une pétition (n’ayant d’ailleurs pris en otage qu’un petit millier de crédules), François Bayrou a tenu à répondre :
«Je tiens à disposition tous les bulletins de salaire»
À BON ENTENDEUR !…
CE N’EST PAS UNE VOLTE-FACE , C’EST UNE GARANTIE OBTENUE !
http://mouvementdemocrate.fr/article/ce-nest-pas-une-volte-face-cest-une-garantie-obtenue
Marielle de SARNEZ :
La moralisation de la vie publique est un préalable pour montrer qu’il peut y avoir un nouveau contrat crédible entre les Français et leurs dirigeants.
François BAYROU : «si Juppé est candidat, je ne change pas de position» «Je ne reviendrai pas en arrière sur ce sujet, naturellement, Moi j’ai de la stabilité dans les choix que je fais»
DERNIÈRE MINUTE !
AU CONSEIL NATIONAL DU MODEM DU 4 MARS 2017 :
TRÈS FORTE PARTICIPATION DE NOS ÉLUS ET ADHÉSION à une écrasante majorité de la décision de François Bayrou de proposer une Alliance à Emmanuel Macron .