RSS Facebook Twitter
G et A (1)
 

ACTUS DEMOCRATES Du MORBIHAN

Beau succès pour la conférence, le 17 novembre, organisée conjointement par le MoDem 56 et LAREM 56 ; ce partenariat va s’accentuer pour les européennes.

Succès déjà pour atteindre le palais des Arts pour débattre avec Pierre Larrouturou! (barrages routiers)

Succès pour réunir 200 à 250 personnes, confirmées à la sortie : un public responsable!

Une belle soirée avec des signatures sur ce Pacte Action Climat, une animation éclairée par Hélène Danel, maire ajointe à l’environnement, à Sainte-Hélène Morbihan. Ambiance conviviale, sympathique.
image en une

Anecdote amusante en début d’après midi du 17 novembre, quand P . Larrouturou alors qu’il s’achemine vers le palais des Arts.

Il croise une militante, qui distribue les tracts pour le pacte sur le climat et appelle à venir à la conférence. Ils se rencontrent dans un éclat de rire au Palais des Arts.

J’arrive à Vannes. Une dame me tend un tract « comment gagner la bataille du climat ? Grand débat à 15 heures au Palais des Arts » 😊 Face au dérèglement climatique, les Bretons sont sur le pont!

Pierre Larrouturou, après une séance de dédicaces, a accepté une bouteille de cidre pour la boire en famille
Cidre fin

 

 

 

public et maire

 

 

 

 

 

 

LAROUTUROU SEUL à DR 2171

 

 

LARROUTUROUt ILRROUTUROU et H 4791

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 10 NOVEMBRE

Un mois de novembre riche en actions et événements organisés pour le MoDem

Mohamed azgag8MOHAMED AZGAG, Membre du CD Morbihan et directeur de la CPAM Morbihan, a décrypté les projets de réformes détaillées par le gouvernement ces dernières semaines. Ce que les citoyens ont apprécié, c’est cette remise en contexte, dans un plan global d’ensemble.

Il a évoqué notamment les pistes annoncées par le Chef de l’Etat lors du «Plan Santé 2022». Un plan ayant notamment pour but d’améliorer la qualité de la prise en charge de certains frais de santé,  le niveau de couverture et la mise en place de l’offre « 100 % santé » qui débutera en 2019 et s’échelonnera jusqu’en 2021.

Autre réforme majeure qu’il a développée : le Plan pauvreté qui s’appuie sur la formation, l’autonomie et la solidarité.

L’actualité de cette fin d’année tourne également autour du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2019. Un PLFSS qui permettra d’atteindre un équilibre financier après avoir dépassé un déficit record de 28 milliards d’euros en 2010.

M.Azgag a clarifié les économies qui sont planifiées, répondant aux uns et aux autres par des exemples bien concret. Il a présenté  les évolutions attendues en termes de protection et de droits comme la fusion de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) avec la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Il en a détaillé les avantages et les inconvénients, essayant de rester objectif sur chaque point.

Il  a pu surtout développer l’ensemble des thèmes sur la SS, sans en abandonner aucun, expliquant, comment telle question (l’aide au Logement) touchait beaucoup d’étudiants : il a répondu qu’il ne souhaitait pas répondre,  point pas point, et non d’une manière parcellaire.

Mais il a mis en garde devant l’imprécision de certains médias, de certaines approximations, amalgames et ajoute-t-il,  certaines fausses nouvelles désolantes.

Mais il s’est toujours au jeu des questions réponses: c’est précis, clair et animé.

Une réflexion que le MoDem va continuer à déployer. Le site annoncera les dates.

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !