RSS Facebook Twitter
SPIE OUEST FRANCE 2018
 

ACTUALITÉS DÉMOCRATES FÉDÉRATION DU MORBIHAN du 9 AVRIL 2018

 

UN SKIPPER MODEM À LA BARRE !

 

C’est à l’initiative de Jimmy Pahun, député de la circonscription d’Auray et député apparenté MoDem, que Laura FLESSEL, Ministre des Sports a donné le coup d’envoi du Spi Ouest- France 2018, dans la Baie de Quiberon (en profitant pour d’autres visites de la filière nautique sur Saint Pierre Quiberon et Lorient).

 

 

SPI OUEST FRANCE 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de son hommage officiel à l’une des manifestation les plus emblématiques du monde de la voile (qui réunit depuis 40 ans, le week-end de Pâques, la fine fleur des skippers de France et de Navarre, la Ministre a reçu l’accueil républicain du Préfet du Morbihan, et a salué de nombreux élus et personnalités morbihannaises, dont la présidente du MoDem 56 Armelle Seité-Salaûn (photo) et JP Boucher directeur délégué d’Ouest-France .
Dans son discours, la ministre a particulièrement insisté sur la place des femmes dans le sport et les nécessaires réformes pour assurer la parité Femmes/Hommes dans le sport, et singulièrement dans l’encadrement de nos sportifs. Elle a salué les équipages féminines du SPI .

Jimmy Pahun, navigateur le plus titré de la compétition (dix fois gagnants de l’épreuve, soit 1/4 des palmarès des 40 années d’existence de la compétition) n’a pas résisté à rejoindre l’équipage de «courrier recommandé», renouant le temps d’un week-end, avec une passion qui justifie le surnom que lui ont donné ses collègues de tous bords de l’Assemblée Nationale, «skipper» : on ne se refait pas !

 

À NOTER DEF21 et 22 avril 2018 CENTRE DE KERAMPUILH

CARHAIX

La Présidente du Modem 56 vous invite

J’ai le plaisir de vous inviter à l’Université de printemps du Mouvement Démocrate de Bretagne qui se déroulera les 21 et 22 avril 2018 au Centre de Kerampuilh à Carhaix Plouguer (Finistère). 

Nous comptons – et je compte – sur votre mobilisation pour cet événement important pour notre mouvement.

En effet, comme vous le savez, les différents défis que nous devons relever tant au niveau local, national qu’à l’échelon européen, montrent à quel point nous devons faire entendre la voix et le projet, les valeurs des démocrates. 

Thèmes au programme :

* l’Europe et les enjeux bretons et nationaux,

* la place de la Bretagne,

* les municipales. 


Nous nous réunirons et évoquerons ces enjeux ensemble, avec des intervenants de qualité, dans un cadre et une ambiance sérieuse et conviviale.

Nous vous communiquerons les éléments du programme la semaine prochaine.

Votre mobilisation est importante pour faire de cet événement une réussite !

A diffuser très largement.

Cordialement,

Armelle Séité-Salaün

Présidente du Mouvement Démocrate du Morbihan



Pour vous inscrire, suivez ce lien

 

Un séminaire de formation destiné aux élus se tiendra au même moment.

Pour vous inscrire : répondez à cet email ou appelez Jean-Marie Nauche 06 76 25 08 24.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire