RSS Facebook Twitter
OYEZ OYEZ
 

ACTUALITÉS DÉMOCRATES FÉDÉRATION DU MORBIHAN du 15 JANVIER 2018

MODEM 56 : 2018 COMMENCE BIEN ! 


 

 

MODEM 56 voeux Après une session du Bureau consacrée à la feuille de route à faire approuver par le prochain Conseil Départemental, les adhérents ont été conviés à un «café gourmand», au cours duquel les actualités politiques du moment ont été largement commentées.

Un journaliste du Télégramme a interviewé la nouvelle présidente Armelle Seité – Salaün, à propos des projets de notre Mouvement sur le Morbihan (voir article ci-dessous).

 

 

Le député MoDem (apparenté) Jimmy PAHUN a rejoint le groupe pour l’ informer des contenus de tous dossiers locaux qu’il entend défendre à Paris et des activités parlementaires du moment sur lesquelles il entend tout particulièrement travailler, notamment : les questions d’écologie, de ressources maritimes et des problématiques associées.

modem 56 voeux 2Il a indiqué que les adhérents du Modem 56 sont attendus courant février 2018 à la réunion trimestrielle d’information de sa circonscription. (BLOG OFFICIEL : http://jimmypahun.fr/)

 

 

 

 

 

  

 letelegramme_logoÉdition datée du 8 janvier 2018

J. Fanen – M. Péchat Le Greves – K. Clauss – A. Seité-Salaün- S. Hugé – G. Morin.

composent le bureau du MoDem 56

Julien Fanen, Maryvonne Péchat-Le Grèves, Kévin Clauss, Armelle Seité-Salaun, Sandrine Hugé et Guillaume Morin composent le bureau du Modem 56.

Une nouvelle présidente élue en novembre, en la personne d’Armelle Seité-Salaün, et un nouveau bureau depuis le mois de décembre. L’équipe départementale du MoDem 56 a été largement remaniée en fin d’année 2017, appliquant la parité homme-femme et investissant les jeunes.

Samedi après-midi, la fédération MoDem du Morbihan organisait une réunion à destination de ses adhérents et sympathisants à Vannes, pour présenter sa nouvelle feuille de route. Objectif : «La reconquête au niveau local », explique d’emblée sa nouvelle présidente, Armelle Seité-Salaun. La place importante occupée par La République en Marche depuis l’année dernière n’inquiète pas outre mesure le Mouvement démocrate.

Reconquête «Nous pouvons exister aux côtés d’En Marche, appuie Armelle Seité-Salaun. Nous avons des élus nombreux dans le département, qui sont connus et implantés depuis de nombreuses années. Pour avancer, nous avons besoin de gens qui connaissent le territoire, car nous avons la certitude que c’est du local que naissent les initiatives ». L’ancien président du MoDem 56, Jean-Yves Tréguer, occupe désormais les fonctions de délégué départemental.
La feuille de route du MoDem comporte plusieurs axes forts : la reconquête des électeurs qui ne souhaitent plus aller voter, le développement durable et l’énergie bleue, les retombées de l’Europe sur le territoire morbihannais, l’accueil et la gestion des migrants.

Le bureau du MoDem 56 Armelle Seité-Salaun, présidente ; Guillaume Morin, vice-président ; Julien Fanen, trésorier ; Sandrine Hugé, secrétaire ; Maryvonne Péchat-Le Grèves, secrétaire adjointe ; Kévin Clauss, président des jeunes démocrates 56 et porte-parole.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/modem-56-nouveau-bureau-nouveaux-horizons-08-01-2018-11804541.

 

 * LE MOT DES BIRDS *
EXTRÊME CENTRE

 

 

 CONFÉRENCE-DÉBAT :

SIGNATURE DE GAULLELE GAULLISME, UNE IDÉE NEUVE POUR LE XXI ÈME SIÈCLE 

mardi 16 janvier 2018 13 h à 14 h 30

organisée par l’association « à la mémoire du Général de Gaulle et à l’appel du 18 et du 22 juin 1940 »

Faculté de droit de Vannes, campus de Tohannic, rue André Wolf amphi 104
animée par Monsieur François Ars, Docteur en histoire contemporaine.                                   

Une collation est prévue, sandwichs et dessert (participation libre)
INSCRIPTION INDISPENSABLE par e.mail à jeanpierre.petit41@sfr.fr (ou tel/sms 0618998448) en précisant votre nom et si vous prendrez ou non une collation.

N’hésitez pas à transférer à vos relations !

 

 

DATES À RETENIR :

VOEUX du Maire de PONTIVY Christine LE STRAT : 12 et 19 janvier (ville et Agglo)

RÉUNION AUTOUR DE YANN WEHRLING : 13 janvier (CHATEAÛLIN)

RÉUNION AUTOUR DE JIMMY PAHUN : 14 février

* «bandes dessinées créées sur le site BirdsDessines.fr et publiées avec l’autorisation de son éditeur qui ne peut être tenu responsable des propos tenus dans les phylactères.»

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire