RSS Facebook Twitter
FB VOEUX À LA PRESSE
 

ACTUALITÉS DÉMOCRATES de FRANCE du 15 JANVIER 2018

LES VOEUX DE FRANÇOIS BAYROU

«Le MoDem doit devenir une force de renouvellement… qui soit la force de combat d’une conviction de fond  :

l’HUMANISME DE NOTRE SOCIÉTÉ»

https://www.facebook.com/mouvementdemocrate/videos/10155809550381542/ 

 

 

JACQUELINE GOURAULT JANVIER 2018 

Jacqueline GOURAULT  

MET LES POINTS SUR LES I…

FONCTIONS«Il y a un ministre de l’Intérieur et il y a un n°2, que je suis : je suis en mesure d’intervenir sur l’ensemble des champs de compétence de la place Beauvau mais je suis la n°2, il faut toujours avoir conscience de ce que l’on est là où on est».

 

 «MADAME CORSE DU GOUVERNEMENT»* «Je ne crains pas une évolution à la Catalogne : la Corse c’est une île-montagne, qui a besoin de soutien pour son développement, on n’est pas du tout dans la même situation». 

REVENDICATIONS DES POLICIERS «Il faut bien sûr que les policiers soient protégés par la justice, mais je ne suis pas sûre que le retour des peines planchers soit la vraie solution. Nous créons 10 000 postes de gendarmes et policiers avec un gros effort sur l’équipement en caméras portatives».

N D DES LANDES «Il faut prendre une décision, je crois que les Français sont contents qu’on mette un terme à ce dossier et qu’on arrête de parler de cette incertitude permanente, la décision sera prise en toute sérénité».

PROCHE DES ÉLUS LOCAUX  «Ce n’est pas de la câlinothérapie auprès des mairesque je fais, mais de la pédagogie. Il y a la volonté de trouver un impôt qui soit plu juste que la taxe d’habitation, l’État ne peut pas compenser ad vitam æternam un impôt local».

france bleue logoIntégralité de l’émission : https://www.francebleu.fr/infos/politique/emission-controverse-il-y-a-un-ministre-de-l-interieur-et-un-ndeg2-ce-que-je-suis-jacqueline-1515427365

DEMANDES D’ASILE : «On va créer des postes et re-déployer des personnels dans les préfectures et à l’OFPRA».

RECONDUITES À LA FRONTIÈRE «Nous avons des progrès à faire».

PORTABLE AU VOLANT «Le retrait du permis est à l’étude».

intégralité de l’émision: http://www.cnews.fr/politique/video/jacqueline-gourault-a-propos-du-portable-au-volant-le-retrait-du-permis-est-a-letude-183708 

 

 

logofranceinter* JACQUELINE GOURAULT, PEU CONNUE ET POURTANT, ELLE MÉRITE QU’ON S’Y INTÉRESSE ! https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-politiques/histoires-politiques-10-janvier-201

 

 

LCP_Logohttp://www.lcp.fr/emissions/questions-dinfo

 

 

NOUVELLE CHANCE POUR CHRISTOPHE GRUDLER

BAYROU GRUDLER 

Le 8 décembre 2017, le députéIan Boucard (LR) était invalidé pour cause de diffusion de tracts imitant les typos FN et France insoumise. Notre ami Christophe Grudler (arrivé en tête au 1er tour de juin 2017) va présenter à nouveau sa candidature. À l’occasion de ce second scrutin législatif, François Bayrou se rendra en Territoire de Belfort pour soutenir lecandidat MODEM, (adoubé par LREM).

 

 

 

COMMENTAIRE DU BLOG  «LE CENTRISME» :

«UDI, APRÈS L’ALLIANCE AVEC LR, L’ALLIANCE AVEC… LR !» http://www.lecentrisme.com :

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire