Actualités Démocrates de France du 18 juin 2017
MODEM ET MORALE POLITIQUE
COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT DÉMOCRATE
« Des témoignages présentés comme «anonymes» cherchent à accréditer l’idée que le MoDem n’ aurait pas respecté dans le traitement de ses collaborateurs les règles françaises et européennes.
Le MoDem réaffirme qu’il a respecté toutes les règles et toutes les obligations d’un employeur. Tout salarié qui a travaillé dans ses équipes ces dernières années, souvent à temps partiel, a été rémunéré par le mouvement de manière parfaitement transparente en fonction du service effectivement assumé pour notre formation politique.
.
Ces collaborateurs à temps partiel ont pu avoir, en même temps, d’autres contrats également à temps partiel auprès de parlementaires européens. Rien n’est plus normal et plus légal qu’un tel partage d’activité.
Pour mettre fin à ces rumeurs «intéressées» le MoDem réitère sa proposition de consultation de tous les contrats de travail et de tous les bulletins de salaire qui ont engagé le mouvement, qui ont été déposés à cette fin entre les mains du bâtonnier Francis Teitgen et de Me Pierre Casanova. »
Les déclarations de Jean-Luc Benhamias, mis en cause par Matthieu
COMMENT BAYROU VEUT FAIRE SA LOI ?
« La justice n’est pas seulement une institution : elle est aussi une valeur. »
http://www.lejdd.fr/politique/francois-bayrou-je-ressens-pour-macron-une- admirationcomplice-3350666
http://www.mouvementdemocrate.fr/article/la-justice-nest-pas-seulement-u une-institution-elle-est-aussi-une-valeur
QUE CONTIENT LA LOI ?
* pratiques des élus
* réformes constitutionnelle
* financement des partis politiques