Actualités Démocrates de France du 20 mars 2017
François BAYROU :
MORALISONS LA CAMPAGNE 2017
19 mars 2017
Présidentielle, Bayrou: « Je suis absolument un visage du renouveau »
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bayrou-je-suis-absolument-un-visage-du-renouveau-925517.html
Présidentielle: pour Bayrou, le choix de Le Drian sera « significatif »
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/presidentielle-pour-bayrou-le-choix-de-le-drian-sera-significatif-925525.html
7 mars 2017
«On se comporte dans le monde des partis politiques comme on n’oserait pas se comporter dans une association, une ville ordinaires»
pour lire l’intégralité de l’entretien :
«Il y a des moments dans l’Histoire où l’on a probablement besoin que, pour tourner la page,il y ait quelqu’un qui n’ait pas trop participé aux pages précédentes». pour lire l’intégralité de l’entretien http://www.mouvementdemocrate.fr/article/la-proposition-demmanuel-macron-est-un-renouvellement-complet-de-la-politique-francaise
8 mars 2017
« La campagne doit se faire sur l’espoir des Français » pour lire l’intégralité de l’entretien :http://mouvementdemocrate.fr/article/la-campagne-doit-se-faire-sur-lespoir-des-francais
«Il y aura une proposition de renouvellement par des visages nouveaux et une pratique nouvelle qui permettra d’avoir un pluralisme dans la vie politique»
pour visualiser l’intégralité de l’entretien http://www.europe1.fr/emissions/le-club-de-la-presse/europe-soir-le-club-de-la-presse-francois-bayrou-16032017-3004583
17 mars 2017
Emmanuel Macron répond à un immense besoin de changement et de fraîcheur.
Pour visualiser l’intégralité de l’article http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims-metropole/candidat-marche-rassemble-1500-personnes-reims-fustige-fn-1216909.html
Guy Verhofstadt : l’élection d’Emmanuel Macron ne pourrait que réjouir le tout-Bruxelles
pour lire l’intégralité de l’entretien :
http://www.atlantico.fr/pepites/selon-guy-verhofstadt-election-emmanuel-macron-ne-pourrait-que-rejouir-tout-bruxelles-2984172.html#P6umOHXXz9omSDz2.998/3/2017
«Cela fait 15 ans, qu’on explique avec F Bayrou, que l’organisation de la vie partisane ne correspond plus à ce que pensent les Français.
«C’est bien que J-L Borloo s’en rende compte maintenant car jusqu’a présent, il se ralliait toujours au même parti».
Fidèle de F Bayrou, J Gourault., sénatrice Modem, estime que plusieurs des centristes du Sénat, seraient tentés par E Macron.
Mis à part les sénateurs Modem, personne, au groupe, n’a annoncé publiquement son soutien au président d’En Marche».
Extrait : «J-L Borloo, tient des propos proches de ceux d’E Macron ou de F Bayrou. Jugeant la situation «pathétique» chez LR, l’ancien ministre s’interroge sur la possibilité d’une majorité composée de la droite et du centre et laisse entrevoir son souhait de d’«une recomposition politique entre des forces de gauche modernes et une droite progressiste».
L’Histoire reconnaîtra un jour à François Bayrou le mérite d’avoir sacrifié sa propre ambition à l’intérêt général du pays.
Michel Bège, rédacteur en chef.
Le Courrier du Parlement, a été fondé en 1960 par Michel Baroin (père de François BAROIN). C’est un magazine d’actualité politique destiné aux parlementaires, aux élus locaux et régionaux ainsi qu’aux principaux acteurs de la vie économique française.
Pour lire l’intégralité de l’article : http://www.lecourrierduparlement.fr/la-lisibilite-du-debat/
«bandes dessinées créées sur le site BirdsDessines.fr et publiées avec l’autorisation de son éditeur qui ne peut être tenu responsable des propos tenus dans les phylactères.»