Actualités de la Fédération du Morbihan.
APPEL DES DEMOCRATES DU MORBIHAN POUR UNE PLANETE PLUS HEUREUSE !
La construction d’une école en «économie circulaire», initiée par la commune de Sainte Hélène se poursuit avec succès.(cf notre édito du 14/12/2015
L’école de Sainte Hélène participe aux 100 projets pour le climat. 603 projets sont inscrits. Seuls les 100 premiers seront lauréats.
Alors prenez deux minutes pour voter et partagez cet appel avec votre entourage !
Inscrivez vous sur le site :
http://100projetspourleclimat.gouv.fr/fr/projects/659-ecole-a-impact-positif
D’avance un grand merci
Membre du Conseil départemental Modem 56 Adjointe au maire de Sainte Hélène, initiatrice du projet
Informez-vous et participez au projet en cliquant sur le lien :
France 3 a consacré un reportage sur ce sujet, retrouvez le en cliquant ici :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/sainte-helene-56-une-ecole-100-recyclable- pour-la-rentree-2018-1017189.html
Pour aller plus loin, deux émissions radio en ligne, pour quelques jours seulement, donc ne pas attendre si vous désirez les écouter : le projet d’école en économie circulaire https://rcf.fr/vie-quotidienne/ou-en-est-lecole-zero-dechet-de-st-helene .
La fleur de sureau, atelier organisé au bénéfice de notre projet d’école :
https://rcf.fr/vie-quotidienne/la-fleur-de-sureau-une-plante-aux-multiples-vertues
RETOUR SUR LE MEETING
d’ ALAIN JUPPÉ A VANNES 15 JUIN 2016
Dans le cadre de sa tournée pré-primaire, Alain Juppé avait choisi le Parc du Golfe pour présenter, aux Morbihannais, les grandes lignes de son programme présidentiel. Parmi le millier de citoyens présents, de nombreux élus du département et des départements limitrophes avaient tenu à témoigner leur soutien au candidat accueilli par le discours chaleureux du maire de Vannes.
La Fédération du Modem, venue en nombre, a retrouvé beaucoup des propositions de François Bayrou (voir Edito du 20/6/2016) dans les engagements du candidat, notamment sur les sujets du renouveau de la formation professionnelle, de l’aide aux petites entreprises, de la réorganisation de notre système de sécurité, de l’affirmation de la notion de laïcité et bien entendu de l’implication de la France dans la nécessaire refondation de l’Europe.
Alain Juppé, compte tenu des circonstances tint à axer l’essentiel de sa présentation programmatique sur les questions de sécurité, de lutte contre le terrorisme, de défense de la laïcité, et après avoir laissé la parole à la salle pour une série de questions/réponses sur les autres aspects de son programme (éducation, emploi… , la réunion se termina sur la réaffirmation par Alain Juppé de son engagement à rassembler «la droite, le centre, les déçus du socialisme et pourquoi pas aussi les citoyens un temps tentés par le vote FN».
Soutien d’un adhérent du Modem
à l’entrée du meeting