RSS Facebook Twitter
jEAN lASSALLE
 

Actualités Démocrates de la Fédération du Morbihan.

ENCORE QUELQUES PLACES pour DÎNER avec JEAN LASSALLE le 4 juin À VANNES !

ATTENTION ! inscrivez-vous et faites inscrire vos amis,avant le 1er juin 19 h  sur    lemodemmorbihan@gmail.com 

Jean Lassalle, grand par la taille (presque 2 mètres), et surtout par l’engagement  !

Jean Lassalle né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère, petit village de la Valléed’Aspe, dans une famille de bergers devient à 21 ans l’un des plus jeunes maires de France. 5 ans plus tard, conseiller général du canton d’Accous, il entre au Parlement de Navarre. Depuis 1988, il est régulièrement réélu député des Pyrénées atlantiques.

7 mars 2006 : il entame au Palais Bourbon une grève de la faim dénonçant la délocalisation d’une usine du groupe japonais Toyal (150 salariés) installée dans la Vallée d’Aspe. En 5 semaines, il perd 21 kg et sa détermination reçoit un large écho. Les interventions du président Chirac, du 1er ministre D. de Villepin et du ministre de l’intérieur N. Sarkozy amèneront la société Toyal à annuler son projet.

Considéré comme un frère par François Bayrou, Il adhère, dès son lancement (2007) au MoDem, dont il est l’un des vice-présidents.

2008 : il dénonce la position des hommes politiques sur le pacte Nicolas Hulot et lance avec A Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, un «appel national pour des États Généraux des campagnes françaises».

10 avril 2013 : Jean Lassalle quitte l’Assemblée nationale pour effectuer un tour de France à pieds : il rencontre en près de 9 mois et 5000 kms des milliers de personnes, recueillant leurs peurs, leurs doutes et leurs aspirations, consignés dans les «Cahiers de l’Espoir»http://www.ledeputequimarche.fr/blog/category/cahiers-de-lespoir/

3 mai 2014 : il décide d’entamer un tour d’Europe à la rencontre de ses concitoyens européens.

Les MORBIHANNAIS ont pu l’accompagner lors de sa longue marche et pourront à nouveau dialoguer avec «le député qui marche» le 4 juin pour une séance de dédicaces À LA LIBRAIRIE CHEMINANT de Vannes à 16 heures puis lors d’un DINER DÉBAT ouvert à tous les citoyens engagés ou non dans un parti politique.

 Pour celles et ceux qui ne peuvent assister au dîner : RENDEZ-VOUS à la LIBRAIRIE CHEMINANT 19, rue Eugène LE BRIX à Vannes de 16 heures à 17 heures pour une SÉANCE DE DÉDICACES du livre par son auteur.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !