RSS Facebook Twitter
MoDem
 

Actualités Démocrates de la Fédération du Morbihan.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fédération MoDem du Morbihan a souhaité réagir à la note politique parue dans Ouest-France du mercredi 22 avril 2015, mettant en scène deux membres du Nouveau Centre, partie intégrante de l’U.D.I.

Alors que s’était tenue une réunion de travail des instances U.D.I. et MoDem des quatre départements bretons, dans la cohérence des élections municipales et départementales, en vue d’une analyse commune des propositions que le Centre pourrait faire aux électeurs de la région Bretagne, était-ce le moment de vouloir rejeter, a priori, l’une des formations, partie prenante de la reconstruction de la maison centriste ?

Ces deux personnages auraient-ils un problème existentiel, au point de souhaiter «une liste unique UMP/UDI pour les régionales», allant jusqu’à préciser que : «si le MoDem- qui est une autre maison-, souhaite se joindre à la fête, il le fera de son côté».

Est-ce à dire que UMP et UDI sont une seule et même maison ? Il serait tout de même intéressant pour les électeurs morbihannais de le savoir à l’avance !

Est-ce à dire que les deux impétrants à la fonction régionale appliquent le «divisons pour régner» dans le but  d’attirer l’attention et les lumières des hautes instances en charge des investitures UDI ?

Ceux qui se voient déjà «à la fête», siégeant à Rennes au Conseil Régional, pourraient aller au devant de cruelles désillusions…

Le MoDem, pour sa part, respectera les accords qui pourraient être noués à l’échelon régional, dans le cadre d’une adéquation programmatique pour une redynamisation de la région Bretagne, et par respect des électeurs bretons.

Et, dans cet esprit de loyauté, il attend aussi un démenti officiel de la part des instances départementales de l’U.D.I. aux propos de deux de ses membres – certes marginaux- mais appartenant à l’une des composantes fondatrices de ce mouvement.

 

Jean-Yves Tréguer

Président de la Fédération MoDem du Morbihan.

 observations

Ce communiqué de presse a été édité par Ouest-France dans son édition du 24 avril 2015.

Dans l’édition de Ouest-France, en date du 29 avril, le délégué départemental UDI (désigné responsable des négociations pour le Morbihan, pour ce scrutin des régionales, par les instances des investitures de son parti) a indiqué son souhait  de «travailler avec l’UMP et le MoDem sur le projet d’une liste d’union».

A ce jour, le Modem prend acte de cette déclaration, mais aussi du silence des autres instances dirigeantes UDI du Morbihan.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !