RSS Facebook Twitter
fédé 1
 

Actualités Démocrates de la Fédération du Morbihan.

Jacques BARROT : les démocrates de VANNES se souviennent .

À l’heure où une minute de silence a été observée à l’Assemblée nationale pour rendre un dernier hommage à Jacques BARROT, décédé brutalement en pleine activité, les démocrates du Morbihan se souviennent avec émotion de l’ homme chaleureux et accessible qui avait fait une halte à Vannes, en octobre 2013, à l’initiative de la Maison de l’Europe. Il avait répondu avec passion et pédagogie aux questions d’un public nombreux venu écouter sa conférence «L’Europe en difficulté» à l’IUT de Vannes (dont le site Modem 56 s’était fait l’écho dans son édition de fin octobre 2013). 

Connu pour être un homme de conviction, loin des tactiques politiciennes, c’était l’un des pères de la démocratie chrétienne. Son humanisme et son intégrité ont été salués par tous les responsables politiques de droite comme de gauche. Jacques Barrot fut un des compagnons de route de François Bayrou dans les instances du Centre, Ministre, vice-président de la Commission Européenne, il connaîtra toutes les responsabilités du parcours d’élu, jusqu’à sa nomination en 2010 au Conseil Constitutionnel. Il laisse le souvenir d’un infatigable défenseur d’une Europe fédératrice et rénovée, au service de ses populations et respectueuse de ses valeurs fondatrices.

« C’est un ami qui s’en va, un grand législateur et un défenseur de valeurs, qui a été le pilier de toute une vie pour toute une famille politique » François Bayrou. 

À VOS ORDI…

POUR LA PROCHAINE CAMPAGNE ÉLECTORALE

Le département a élu ses instances, passons maintenant à la désignation des Conseillers qui représenteront leur région au Congrès National !LeSecrétariat Généraldu Modem a envoyé à chaque adhérent, un code d’accès personnel permettant de procéder à la désignation des conseillers du collège «adhérents», par voie électronique. 

10 conseillers sont proposés à notre choix pour représenter la Bretagne.

Proposition pour le Collège des Adhérents

22 – Pour les Côtes d’Armor  Brigitte LE GONIDEC (conseillère déléguée de St BRIEUC)

                                            Corentin POILBOUT (conseiller délégué de St BRIEUC)

29 – Pour le Finistère             Christine MARGOGNE (conseillère municipal de BREST)

                                            Erwan BALANANT (conseiller municipal de QUIMPERLÉ)

35 – Pour l’Ille et Vilaine         Julien FANEN

                                           Stéphanie PIRE (conseillère municipal de RENNES)

                                           Samuel DANION (conseiller municipal de BAIN de BRETAGNE)

56- Pour le Morbihan :           Christine LE STRAT (maire de PONTIVY).

                                           Guillaume MORIN (conseiller municipal de VANNES).

Suppléant David GUILLERM (Président des Jeunes Démocrates de Bretagne)

 

Proposition pour le Collège des Élus

Côtes d’Armor        Finistère                                Île et Vilaine                  Morbihan

Bruno Joncour     Isabelle Le Bal                   Thierry Lucas        François-Denis Mouhaou

Maire de St Brieuc    1ère Adjointe à Quimper     Maire de Mouazé          Adjoint à Pontivy

Profession de foi des dix candidats MoDem BRETAGNE, UNE UNITÉ PARTAGÉE 

 

 

Rassemblement de talents, issus de la diversité de nos territoires bretons, la liste qui vous est proposée ci-dessous pour représenter les adhérents de notre région Bretagne au sein du Conseil National du MoDem, s’engage à relayer vos attentes et aspirations, auprès de nos responsables politiques nationaux.Dans cette optique, et en premier lieu, nous devons renforcer notre visibilité, pour être à même de mieux la revendiquer, au travers d’un outil de communication régional, lequel aura aussi pour objectif de re-dynamiser nos quatre fédérations régionales, dans l’attente d’accueillir la cinquième.

En second lieu, d’œuvrer au niveau régional pour poursuivre le dialogue amorcé avec nos amis centristes, lors des dernières élections européennes, avec pour objectif de faire naître un bloc centriste dont notre pays ne pourra pas faire l’économie pour garantir son redressement.Notre démarche sera aussi, de faire en sorte que la notion de décentralisation, vecteur primitif du Mouvement Démocrate, soit renforcée et pérennisée.

Nous aurons aussi pour tâche de veiller à ce que le Mouvement Démocrate continue à se revendiquer européen, car c’est au travers de plus d’Europe que nous pourrons faire face aux défis mondiaux qui impactent notre vie quotidienne.que vous nous accorderez votre confiance, à la fois pour représenter les aspirations, les valeurs et le dynamisme d’une Bretagne depuis toujours reconnue comme «terre de centrisme», au Conseil National de notre Mouvement Démocrate. 

La première réunion du Conseil Départemental que vous venez d’élire , se tiendra le samedi 13 décembre à Auray.


 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !