Actualités Démocrates de la Fédération du Morbihan.
L’HEURE DES CHOIX PREMIÈRE LECTURE DU PROJET DE RÉGIONALISATION
Les Présidents du Modem des départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan ont publié le communiqué de presse suivant :
Les Présidents des Fédérations du Mouvement Démocrate des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan remercient les 10 députés Centristes, écologistes et UMP qui ont respecté le souhait des populations du territoire historique de Bretagne, à l’occasion de la première présentation du projet de réforme territoriale française.
Ils dénoncent le vote des 27 députés bretons socialistes qui, par leur vote ou leur abstention, ont gravement remis en question la confiance de leurs électeurs.
En cas de confirmation par ceux-ci de ce projet incohérent pour le devenir de la Bretagne, ils ne doutent pas que la sanction des électeurs lors des prochains scrutins sera à la hauteur de la confiance trahie.
Anne-Marie Crolais Alain Somme Jean-Marc Lecerf Jean-Yves Tréguer
MODEM 22 MODEM 29 MODEM 35 MODEM 56
Pour rappel, voici la liste des députés des 4 DÉPARTEMENTS qui ont respecté la confiance de la population bretonne :
Côtes d’Armor Marc Le Fur, Annie Le Houérou
Finistère : Jean-Luc Bleunven
Ille-et-Vilaine Thierry Benoît, Isabelle Le Callennec, Gilles Lurton
Loire-Atlantique François de Rugy, Christophe Priou
Morbihan Paul Molac, Philippe Le Ray
Les 27 autres Députés Bretons, tous socialistes, ont voté pour le texte de Loi (23) ou se sont abstenus (4), obéissant ainsi aux consignes du Gouvernement.
POUR LE MORBIHAN les députés
Hervé Pellois, Gwendal Rouillard, Jean-Pierre Le Roch (abstention), Philippe Noguès (abstention) sont invités à prendre en considération lors de la prochaine lecture du texte, la responsabilité qui est la leur et à défendre avec courage le bon sens et l’avenir des populations qui leur ont fait confiance.