Actualités Démocrates de la Fédération du Morbihan.
AU COURS DE CE DERNIER TRIMESTRE 2014, les adhérents Morbihannais vont voter deux fois :
* le 22 novembre pour désigner leur futur Président et les 20 conseillers départementaux
* entre le 4 et le 11 décembre, par internet, sur un scrutin régional, pour désigner les 10 adhérents de Bretagne qui siégeront au CONSEIL NATIONAL du Mouvement Démocrate.
POINT SUR LES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES de la FÉDÉRATION MODEM du MORBIHAN
* Lors des précédentes semaines, un appel à candidature pour briguer la présidence du Modem 56 et/ou participer à la liste des postulants au Conseil Départemental, a été lancé par notre Délégué départemental Armel Tonnerre.
*Le National a validé le 8 novembre toutes les candidatures qui se sont manifestées, et notre délégué départemental vous en a fait part, dès le 8 novembre au soir, par un mail adressé à chacun(e) d’entre vous.
Pour rappel, vous trouverez ci-dessous la liste de ceux et celles qui se sont portés candidats à la Présidence et au Conseil départemental de notre Fédération, ainsi que la profession de foi.
Les instructions de vote seront envoyées par courrier postal, dans le courant de la semaine, à tous les adhérent(e)s assortis de tous les documents relatifs au vote du 22/11.
RÉUNION ÉLECTORALE DU 15 NOVEMBRE à AURAY
Les adhérents sont attendus nombreux Salle Hélène Branche Zone du PENHER pour dialoguer avec tous les candidats à la Présidence et au Conseil Départemental.
(chaque adhérent(e) a reçu une invitation officielle, avec plan d’accès).
POUR MÉMOIRE : CANDIDAT(E)S, PROFESSION DE FOI.
* Candidat à la Présidence : Jean-Yves Tréguer, Président sortant.
POUR UN MoDem FÉDÉRATEUR
Cher(e) ami(e) du MoDem Morbihan,
Notre délégué départemental vous a transmis l’information du siège de notre mouvement à Paris, relative aux élections pour le renouvellement de nos instances départementales, qui se dérouleront le 22 et, si nécessaire, le 29 novembre 2014.
Comme vous en avez déjà été informé(e), vous serez amené(e) à voter, d’une part sur un scrutin de liste, pour élire vos représentants au Conseil départemental de notre mouvement et d’autre part, sur un scrutin uninominal, à deux tours si nécessaire, pour l’élection du Président de notre mouvement départemental. Les modalités du scrutin vous ont été précisées par notre délégué départemental.
Dans la continuité de mon engagement, et avec pour objectif la poursuite de l’action engagée, j’ai décidé d’être candidat à la Présidence de notre mouvement départemental et de porter une liste pour le Conseil départemental.
Cette démarche a pour but de répondre à plusieurs objectifs :
En premier lieu, poursuivre la consolidation de notre mouvement départemental, dans une démarche apaisée, où chacune et chacun doit trouver, ou retrouver, sa place par la richesse et la diversité qu’elle ou qu’il apporte.
Reconstruire un maillage de notre département, en s’appuyant sur les communautés de communes et les circonscriptions, avec la désignation de référents. C’est dans ce sens que j’ai bâti ma liste pour le Conseil départemental. Cette Liste aura pour mission de travailler au plus près de nos concitoyens, pour connaître leurs attentes et leurs problématiques et les relayer auprès de nos responsables politiques nationaux.
A partir de ce socle et avec votre appui, dans une démarche ouverte, en premier lieu, faire progresser le nombre d’adhérents à notre Mouvement démocrate départemental, pour que nos valeurs humanistes, sociales et démocrates irriguent au mieux notre département.Ceci ne peut que conforter notre démarche pour un rassemblement des centres, basé sur ces valeurs.
Dans cette optique, œuvrer au niveau départemental pour poursuivre le dialogue amorcé avec nos amis centristes, lors des dernières élections européennes, pour que, tous ensemble, nous fassions remonter vers nos états-majors respectifs : « Qu’il est important que les intelligences prennent le pas sur les egos, parce qu’il serait suicidaire que l’inverse se produise ».
Dire et faire savoir que le Mouvement Démocrate, seul parti politique « girondin », a pour essence la décentralisation. Notion «motrice» qui permettra à notre région, et donc à notre département, de faire face à ses futurs défis.
Dire et faire savoir que le Mouvement Démocrate se revendique européen et que c’est au travers de plus d’Europe que nous pourrons faire face aux défis mondiaux, lesquels impactent notre vie quotidienne.
Je compte sur vous et sur votre vote pour, avec votre confiance, poursuivre et mener à bien toutes ces tâches.
Voter sera aussi de votre part un acte de confiance dans les valeurs du MoDem et de dynamisme pour notre Fédération du Morbihan.
Jean-Yves Tréguer
(candidat à la présidence de la Fédération MoDem du Morbihan).
* Conseil Départemental : en rouge les nouveaux et nouvelles candidat(e)s, en noir les sortant(e)s.
Mouvement Démocrate du Morbihan
Élections internes – Conseil départemental
Scrutin du 22 novembre 2014
1 Jean-Yves TREGUER
2 Armelle SÉITÉ-SALAÜN
3 Olivier LE BOUILLE
4 Maryvonne PECHAT LE GREVES
5 François-Denis MOUHAOU
6 Gaëlle PROUVOST
7 Georges LUC
8 Sandrine HUGÉ
9 Xavier PROUVOST
10 Ghislaine GALIN-GUILLOU
11 Jean-François PETIOT
12 Evelyne MICHELET
13 Yves LE COROLLER
14 Hélène DANEL
15 Gilles DELOFFRE
16 Michèle BOSCHERIE
17 Stéphane LOHÉZIC
18 Colette HEBBEN
19 Guillaume MORIN
20 Andrée LE POUL