RSS Facebook Twitter
horloge
 

Actualités Démocrates Fédération du Morbihan le 6 octobre 2014.

 L’HEURE DU CENTRE.

LE MOIS DE SEPTEMBRE a été bien chargé :

* L’UR de Guidel du 19/21 septembre (et son célèbre BREIZH’ACCUEIL!)

* La Manifestation de Nantes pour une Bretagne réunifiée à 5 départements du 27/9 et ses suites . Communiqué de presse relatant la rencontre avec la Ministre de la Décentralisation).http://www.bretagne-reunie.org/2377-2377/

LE MOIS D’OCTOBRE s’est ouvert sur :

 

* La réunion à Vannes le 3 octobre, dans l’amphithéâtre de l’ UBS,  des européens du Mouvement Européen.

 

* La pétition de soutien aux Iliens du Morbihan encore en ligne, en cliquant ici 

L’AUTOMNE SERA CENTRISTE !

Marqué, AUSSI, par l’entrée en campagne électorale du Mouvement Démocrate pour la désignation du nouveau Conseil Départemental 56 et de son président en vue du scrutin du 22 NOVEMBRE.  

 

 

À cet effet, le DÉLÉGUÉ  DÉPARTEMENTAL du Morbihan, Armel Tonnerre communique : 

Rappel des principes pour les élections des instances départementales, de la Fédération du Morbihan, samedi   22 novembre 2014 . 

les adhérent(e)s seront appelé(e)s à voter pour :

* Le président de la fédération du Morbihan.

* Les conseillers départementaux.  

Pourront voter  Les adhérent(e)s à jour de cotisation. nouveaux adhérents, si ils ont adhéré 3 mois avant le jour du scrutin, soit le22 août 2014. Adhérent(e)s 2012 ou 2013, s’ils ont acquitté leur cotisation 2014 avec possibilité de régler jusqu’au  jour du scrutin

Pourront poser leur candidature : adhérents à jour de cotisation ayant envoyé leur lettre de candidature avant le 1/11/2014 , au délégué départemental du Modem 56 :  Armel Tonnerre  (par email à l’adresse suivante :    armeltonnerre@yahoo.fr ou par courrier à l’adresse :  12 bis chemin des viviers, 56270  Ploemeur. 

Modes de scrutins Président départemental élu pour une durée de 3 ans par les adhérent(e)s, au scrutin uninominal majoritaire à deux tours, au premier tour s’il obtient la majorité absolue des suffrages exprimés correspondant au moins au quart des électeurs inscrits. Au second tour, seuls les 2 candidats ayant obtenu le plus de suffrages au premier tour y participent. Le candidat qui obtient le plus de suffrages au second tour est élu président.

Conseillers départementaux élus pour 3 ans et dont le nombre sera déterminé par le siège courant octobre (tenant compte du nombre d’adhérents 56 à jour de cotisation). Note : Les maires et présidents d’un établissement public de coopération intercommunale élu(e)s dans le département sont , d’office, membre du conseil départemental. Ils sont élus au scrutin proportionnel de listes à la plus forte moyenne.Après validation par le siège national des candidatures reçues, le délégué départemental enverra à tous les adhérent(e)s, professions de foi et bulletins de vote, au plus tard pour le 8 novembre 2014,.

Scrutin accessible, soit par présence physique au jour et à l’heure du scrutin, soit par procurationdonnée  à un(e) adhérent(e) à jour de cotisation (limitée à 1 (une) procuration par adhérent(e), soit par correspondance.

vote par correspondance : Date limite d’envoi fixée à 3 jours avant le scrutin, soit 20 novembre 2014, cachet de la poste faisant foi.Les électeurs devront mettre leurs bulletins de vote dans une enveloppe fermée, ne comportant aucun signe distinctif extérieur. Cette enveloppe être glissée dans une seconde enveloppe qui sera envoyée avec la mention « élections internes » à l’adresse du délégué départemental  12 bis chemin des viviers, 56270  Ploemeur. Dans cette seconde enveloppe devra également figurer la photocopie d’une pièce d’identité ou de la carte d’adhérent, ainsi que, si besoin, la cotisation 2014 (uniquement par chèque).Ces deux enveloppes ne seront ouvertes qu’au moment du dépouillement.

 Campagne électorale Une réunion électorale permettant aux adhérent(e)s de poser toutes les questions utiles aux postulant(e)s est prévue entre le 10 et le 20 novembre. Les convocations pour la réunion électorale et pour le scrutin (lieu, date et heure) seront envoyées en temps utiles par le Délégué du Modem 56 à tous les adhérents. 

Démocratiquement.

Armel Tonnerre

4 octobre 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !