RSS Facebook Twitter
edito 1
 

 » Histoire dramatique d’une famille française » !!

C’est une famille comme beaucoup d’autres, constituées d’un père, d’une mère et d’enfants. 

Mais dans cette famille le père et la mère ne s’entendent pas et se disputent à longueur de journée chacun voulant constamment avoir raison sur tous les sujets. Devant ces contradictions insurmontables, l’éducation des enfants est inexistante : les enfants sont abandonnés à eux-mêmes ! 

Chose plus grave, suite à des infidélités et à l’apport de boissons alcoolisées, les disputes se transforment en bagarres devant les enfants qui, essayant de séparer les parents, prennent des coups. La maison est devenue un enfer pour les enfants qui n’ont pas la tranquillité nécessaire pour étudier. Ils essaient de trouver un peu de tranquillité chez des voisins ou des proches. Certains font des fugues, et plus grave, essaient de se supprimer, essayant de fuir cet enfer par tous les moyens… 

Ces parents sont devenus indignes : la justice devrait les mettre en prison et l’assistance publique placer les enfants en familles d’accueil.  

Cette situation dramatique peut être transposée à la France.    

Les parents sont les deux grands partis de pouvoir que sont l’UMP et le PS, chacun à tour de rôle passant son temps à se critiquer et à prétendre avoir seul raison, à prendre et à essayer de conserver le pouvoir par tous les moyens, servant au passage leurs intérêts personnels, sans prendre conscience que des citoyens français pâtissent de l’absence de réformes pour redresser leur pays. 

Les enfants sont les citoyens qui désorientés et écœurés se réfugient dans l’abstention, voire le vote FN, croyant «taper un grand coup sur la table et provoquer un électrochoc».  L’accroissement du chômage amène certains citoyens à des maladies dépressives conduisant les plus faibles au suicide. D’autres quittent la France, -car, pour les adultes il n’y a pas d’assistance publique ! 

Cette transposition est bien malheureusement et tristement réaliste. 

Devant ces parents indignes aucune excuse n’est possible. De même, les cadres de l’UMP et du PS n’en ont aucune et les Français qui avaient un penchant pour ces partis politiques ne devraient plus les cautionner ni les financer, ils en seraient des complices. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Or, les Français doivent réagir au lieu de succomber à l’abstention ! Ils doivent s’intéresser et participer au débat collectif : «La France n’est pas perdue, elle a de nombreuses raisons d’être optimiste, car sa jeunesse la sauvera !»(Valéry Giscard d’Estaing, 15/05/2014 Le Point). Des hommes et des femmes ont en commun un «Projet Humaniste»(1), qui consiste à mettre l’HOMME au tout premier plan, afin d’assurer son épanouissement. Ces hommes et ces femmes occupent une position centrale dans le paysage politique français. 

Contactez-les, ils vous donneront des raisons d’espérer : ils sont au Mouvement Démocrate (MoDem) (2).     

 

Rémi THOMAS .

(1) http://modem29.lesdemocrates.fr/files/2011/05/Le_Projet_Humaniste_6-12.pdf

(2) http://www.mouvementdemocrate.fr/  

                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !