RSS Facebook Twitter
élections 1
 

Actualités Démocrates du Morbihan.

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES – ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES. 

Le CONSEIL NATIONAL du Mouvement Démocrate réuni samedi 28 juin 2014, a lancé la procédure de renouvellement de ses instances départementales (présidents et membres des Conseils départementaux et collèges des adhérents au Conseil National*) 

Pour le Morbihan, le scrutin aura lieu le samedi 22 novembre 2014  , (heure et lieu définis sur les convocations que recevront les adhérents trois semaines avant le scrutin). 

 

POUR POUVOIR VOTER 

 * Nouveaux adhérents (ou ceux qui n’avaient pas renouvelé leur adhésion depuis 2012) : doivent adhérer avant le 22 août 2014au plus tard (soit 3 mois avant le scrutin).

 * Adhérents 2012 et/ou 2013 : possibilité de ré-adhérer au titre de 2014 jusqu’au jour du scrutin. 

 Pour la bonne marche du vote, il est préférable d’être à jour de sa cotisation 2014 avant le 22 août 2014:   en cliquant ici

 

POUR POUVOIR SE PORTER CANDIDAT A LA PRÉSIDENCE  DÉPARTEMENTALE.

* Être à jour de cotisation dans les conditions ci-dessus et

 * Répondre à l’appel à candidatures lancé cinq semaines avant la date du scrutin (soit le 18 octobre 2014 au plus tard), en faisant acte de candidature avant le 1er novembre 2014 auprès du délégué départemental et du président du MODEM du Morbihan.

 Après validation des candidatures reçues par le siège national, le délégué départemental enverra à tous les adhérents les professions de foi et les bulletins de vote correspondants, au plus tard le 8 novembre 2014

POUR POUVOIR SE PORTER CANDIDAT AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

* Être à jour de cotisation dans les conditions ci-dessus et

 * Répondre à l’appel à candidatures lancé cinq semaines avant la date du scrutin (soit le 18 octobre 2014 au plus tard), en faisant acte de candidature avant le 1er novembre 2014 auprès du délégué départemental et du président du MODEM du Morbihan, ou auprès d’une personne qui se sera porté candidat(e)  au poste de président(e) départemental, à condition d’en informer le délégué départemental.

Le nombre de conseillers départementaux sera déterminé le 1er septembre et sera proportionnel aux nombre d’adhérents à jour de leur cotisation à cette date.

Après validation des candidatures reçues par le siège national, le délégué départemental enverra à tous les adhérents les professions de foi et les bulletins de vote correspondants, au plus tard le 8 novembre 2014 .

 

Remarques :

* désignation du collège des adhérents siégeant au Conseil National :  ce scrutin organisé par le siège du MoDem se déroulera la première semaine de décembre 2014. Le vote se fera par internet et les règles seront précisées ultérieurement.  

Toutes informations concernant nos règles statutaires peuvent être obtenues en s’adressant par e-mail ou par téléphone :

secretariat-general@lesdemocrates.fr

tel : 01 53 59 20 78

 

 

 

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !