RSS Facebook Twitter
Martin Schulz
 

Actualités Démocrates d’Europe.

Martin SCHULZ :

www.europarl.europa.eu/the-president/fr 

Portrait du Président du Parlement Européen.

«Ce Parlement est au coeur de la démocratie européenne. Le Parlement européen sera toujours aux côtés du citoyen, pour améliorer le quotidien de tous les Européens. Le Parlement européen continuera de travailler d’une façon juste et équitable, basée sur le respect de tous. Au nom de ce Parlement, je travaillerai avec davantage d’énergie, pour davantage de transparence et de visibilité dans toutes mes actions en faveur de l’Europe».

L ‘homme qui commence son discours d’investiture par ces mots est un allemand (de l’Ouest) de 58 ans, père de deux enfants, qui manie parfaitement la langue française. Élu eurodéputé depuis 1994, président depuis 2000 de la délégation allemande au sein du groupe du Parti socialiste européen (PSE rebaptisé Alliance progressiste des socialistes et démocrates : S&D). Début 2012, après accord avec les conservateurs, il est élu Président du Parlement européen, fonction à laquelle il sera reconduit ce ler juille2014 dans les mêmes conditions.

Dirigeant de librairie, autodidacte et fin lettré, plus jeune bourgmestre de Rhénanie-du-Nord-Westphalie se rend célèbre au Parlement Européen notamment, par ses altercations avec S. Berlusconi, les dirigeants de l’UKIP et JM Le Pen («M. Schulz, est un monsieur qui a la tête de Lénine et parle comme Hitler»), ce qui ne relève pas le plafond de JMLP !

LE COIN DU MAUVAIS POLITICIEN

Après le souhait de Marine Le Pen de «détruire l’Europe de l’intérieur», lors de l’hymne européen qui clôturait la première séance du Parlement, les députés populistes ont ostensiblement tourné le dos ou sont restés assis.

« Nous ne reconnaissons pas et ne respectons pas le drapeau ou l’hymne européens, qui sont deux symboles de notre servitude dans une UE que le peuple britannique rejette », affirme le député Paul Nuttall (UKIP)

Cette provocation a suscité des réactions indignées. L’eurodéputée libérale française Sylvie Goulard ulcérée par ces « individus sans vergogne » a déclaré : « Rejeter la fraternité ne fera pas avancer les choses »(compte twitter). Un autre français, l’UMP Philippe Juvin, a qualifié les protestataires de « débiles, 100 ans après le suicide collectif » de la Première Guerre mondiale.

LE NOUVEAU PRÉSIDENT A PRÉVENU : « celui qui ne respecte pas les règles de respect mutuel et de dignité humaine va me trouver contre lui ». 

 

POUR ALLER PLUS LOIN … 

www.sylvie-goulard.eu 

www.elus20.fr/nathalie-griesbeck 

www.robertrochefort.eu

lalettredemarielledesarnez.eu 

www.alde.eu/

Sources :

www.lepoint.fr/tags/martin-schulz,fr

wikipedia.org/wiki/Martin_Schulz ,

www.europarl.europa.eu/the-president/fr,

www.lemonde.fr/sujet/38cd/martin-schulz.html

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !