Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Eurovision: Le Duo ,Marine/Jean-Luc, Disqualifié pour cause de Couacs !! | Modem 56
RSS Facebook Twitter
Marine et Jean luc le duo
 

Eurovision: Le Duo ,Marine/Jean-Luc, Disqualifié pour cause de Couacs !!

Vous aviez encore en tête les envolées lyriques de Monsieur Mélanchon proposant «d’orienter aujourd’hui la désobéissance vers l’intérêt général des peuples européens» au titre de sa lutte contre la mondialisation» , et le credo de Madame Le Pen qui, la main sur le cœur, assurait les masses populaires que «70% des emplois perdus ces cinq dernières années…sont la conséquence directe de la concurrence internationale déloyale»  

Nous aurions donc dû voir ces deux ténors en pointe, lors de l’élaboration et du vote proposé au Parlement européen, – dont ils font partie- pour limiter l’accès des entreprises non-européennes aux appels d’offres de marchés publics..

Et bien NON !

Le Parlement européen vient d’adopter, hier le projet législatif qui  donnera à la Commission européenne des pouvoirs pour empêcher les entreprises non européennes de faire des offres sur les marchés publics européens à moins que leur pays d’origine ne donne aux sociétés de l’UE un accès réciproque à leurs marchés publics. L’instrument de marché public international devrait renforcer la position de l’UE lors de négociations commerciales et aider les entreprises européennes qui souhaitent soumissionner à des contrats dans des pays tiers.

« Les nouvelles règles s’attaquent à un déséquilibre important dans le commerce international, où de grandes multinationales de pays récemment industrialisés profitent de l’accès ouvert aux marchés européens, mais sont protégées contre la concurrence mondiale dans leur pays », a rappelé le rapporteur du Parlement et coordinateur de la commission du commerce international, Daniel Caspary (PPE, DE). « Les nouvelles règles sont simples: les mêmes droits pour les deux parties. Nous créons des règles équitables », a-t-il ajouté.

OR, le FN et les députés du Front de Gauche  se sont abstenus de voter en faveur de l’instrument de réciprocité sur les marchés publics au Parlement européen hier. Et ils prétendent lutter contre la mondialisation et ses excès ? 

Ni M.Mélanchon , ni Mme Le Pen , ni son père, ni M. Gollnisch n’ont voté pour ce texte essentiel pour jouer à armes égales au niveau international . On ne peut que se féliciter du vote positif des députés du Modem qui sans exception l’ont approuvé.

 Selon les données de la Commission européenne, 85% des marchés publics de l’UE sont déjà ouverts aux soumissionnaires internationaux, mais certains partenaires commerciaux de l’UE se montrent réticents à ouvrir leurs marchés aux entreprises européennes. Par exemple, les entreprises de l’UE sont autorisées à soumissionner à 32% des appels d’offres publics aux États-Unis et à 28% au Japon.

Les bonnes questions à poser :

– Il n’est pas envisageable que leur défection soit le fait du hasard (il n’y a pas de hasard en politique!), de la distraction ou d’une erreur de manipulation des boutons… Pourquoi ont-ils rejeté ce texte ? – a fortiori, Quels intérêts ont-ils voulu servir ?

La réponse à ces simples questions lèverait un voile sur qui se cache derrière ces deux partis, apparemment ennemis dans les villes pauvres et désespérées et si singulièrement «frères» dans l’enceinte du Parlement Européen, loin des yeux de tous ces salariés qui attendent une plus juste règle pour retrouver le chemin de l’emploi… La réponse est évidente ! à condition que l’information soit faite auprès des citoyens concernés… Quel est le troisième coupable de cette mystification ? Coupable de mensonge par omission : LES MÉDIAS.

 

Oui, dans l’EUROVISION, le duo Marine/Jean-Luc jouent une mauvaise partition et nous ne manquerons pas durant ces prochaines semaines de relever tous les autres couacs justifiant leur disqualification………..

…………en espérant cette fois être relayés par les médias

 Armel TONNERRE

 

 

2 Commentaires

Article excellent. Ils cherchent à démolir l’Europe alors que nous voulons La reconstruire autrement.Armel TONNERRE, je vous souhaite bonne chance avec Fabrice LOHER.

Par THOMAS Remi, le 1 février, 2014
 

Au cas où on aurait oublié le Modem 2007 ne parlait plus de droite ou de gauche et était supposé pouvoir « travailler » avec toutes les sensibilités, *sauf les extrêmes*, dans l’intérêt du pays, des citoyens… et ici on fait un article sur les *extrêmes* justement, dont on a rien à faire, qu’on devrait oublier au lieu de jouer les tabloïds et leur faire de la pub en leur consacrant un article sur le site du MoDem56!
Pas d’autre sujet à traiter au sujet du MoDem, du MoDem 56 ou du Morbihan…..?

Par JKY56, le 7 février, 2014