RSS Facebook Twitter
LogoModem
 

Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 7 septembre 2013.

Le samedi 7 septembre s’est déroulée à Auray, l’Assemblée-Générale du MoDem 56, dirigée par son président départemental .

Ont été abordés les trois sujets  mis à l’Ordre du jour :

 

– l’Université de rentrée du MoDem à Guidel,

– la question syrienne

– le rapprochement UDI-MoDem.
Université de rentrée : Après un point sur le site internet du MoDem 56, ont été présentées la brochure qui serait mise à la disposition des participants lors de l’Université de Rentrée 2013. Il a été décidé que des devis d’impression seraient demandés et qu’une souscription  régionale serait lancée pour récolter des fonds. Ceux-ci seront consacrés à la réalisation de la brochure et à l’organisation d’un apéro breton régional d’accueil (pour lequel les trois autres départements bretons seraient contactés).

 

Question syrienne : Après un rappel de la situation en Syrie et un état des lieux des forces en présence par Jean-Yves Treguer, la position de prudence de François Bayrou a été discutée et unanimement approuvée par les adhérents du MoDem 56.

 

Rapprochement UDI/MoDem :  Les adhérents ont  pu donner leurs avis sur les discussions entamées au niveau national. Dans leur majorité, les adhérents approuvent l’ouverture de ces pourparlers mais souhaitent que le MoDem soit entendu et respecté dans sa différence.

Enfin, les adhérents ont également donné mandat au président pour discuter du rapprochement UDI56/MoDem56 avec le nouveau président élu de l’UDI56 Jacques Le Nay.

 

L’assemblée a été clôturée par le Président à 20h10.

(un autre compte rendu est également disponible dans la rubrique « Actualités » de ce site).

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !