RSS Facebook Twitter
réunion
 

Les Instances Départementales.

Le Président

Mohamed AZGAG

 Élu Président  le 15  JUIN 2019.

Mohamed

Lors du premier conseil départemental qui suit son élection, le président propose les nominations du ou des vice-président(e)s, du trésorier(e), avec le souci de la parité et propose au bureau exécutif du MoDem national la nomination du Délégué Départemental du mouvement.

Le Délégué Départemental

 Jean-Yves TRÉGUER

F2D2 15

Personnalité reconnue pour son investissement au MODEM, le Délégué Départemental, sur proposition du Conseil Départemental, est nommé par le Bureau Exécutif du MoDem National. Il est le garant du respect des statuts nationaux sur le Morbihan, et assure un lien avec le siège du MoDem national.

Jean-Yves TRÉGUER a été nommé Délégué Départemental par le Bureau Exécutif du 12 décembre 2017.

 

LE BUREAU, nommé sur proposition du Président

 

Les Vice-Président(e)s

 sandrine


Sandrine HUGÉ

 

 

Hélène

 Hélène DANEL

 

 

 

 

François

François MARANI

                                                                                           

                                          


 




En cas d'empêchement du Président, il ou elle le remplace fonctionnellement. 

 

 

Le Trésorier 

 

 

Sur proposition du Président, André DE DECKER est nommé trésorier de la fédération  départementale du Morbihan.André

 

 

 

 

 

 

Les Conseillers Nationaux

Ghislaine

Guillaume Morin

 

Ghislaine GUILLOU                                                                                                                                                                                                     Guillaume MORIN

 

 

 

 

Le représentant de l’IFED 

FRANÇOIS DENIS

François Denis  MOUHAOU

 

 

 

 

 

 

 

 

 La Porte parole

56 6

 

 Sur proposition du Président

 Hélène KERGUÉRIS 

est nommée porte parole

 

 

 

 

 

 

L’Assemblée Générale des Adhérents du Morbihan

L’ensemble des adhérents à jour de cotisation à la date de l’Assemblée Générale, est convoqué par le Président, en AG ordinaire, une fois par an.

Elle peut être réunie en AG extraordinaire, pour statuer sur les questions d’importance suscitées par l’actualité politique du Mouvement Démocrate à l’échelle nationale, ou celle du Modem 56.

Elle élit tous les trois ans le Conseil Départemental. 

 Le Conseil Départemental

Conseil Organe délibératif  du Mouvement départemental élu par l’ensemble des adhérents à jour de leurs cotisations pour 3 ans, il assure la représentation équilibrée des populations et des territoires du département.

 Les élus Modem, maire, président de communauté de communes ou d’agglo, conseiller général, conseiller régional, député, sénateur, député européen, sont  membres de droit du Conseil Départemental du département dans lequel ils ou elles résident, de même que le responsable départemental des Jeunes  Démocrates.

Réuni au minimum une fois par trimestre, sur convocation du président départemental, il définit la ligne d’action du mouvement dans le département et désigne les candidats soutenus par Modem 56 lors des élections locales.

Le Conseil départemental du Morbihan comprend 20 membres, élus à la parité absolue le 18 novembre 2017, en conformité avec les statuts du Mouvement Démocrate.

Chaque conseiller représente sa circonscription au sein du Conseil. À ce titre, il s’engage à porter auprès de ses concitoyens toutes les propositions du Modem et à faire remonter au Conseil départemental toutes les suggestions et ressentis des populations de sa circonscription.

 








 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !